Comment l’intention peut faire toute la différence dans les rencontres en ligne ?

intention rencontres-en-ligne

Les rencontres en ligne ont souvent mauvaise presse, mais en ayant des intentions claires et en changeant d’attitude, elles peuvent mener au véritable amour.

Cela n’a pas grand-chose à voir avec le site de rencontre utilisé, mais plutôt avec la façon dont vous abordez les rencontres.

Comment utiliser les sites de rencontres efficacement ?

Avoir une intention signifie être clair sur ce que l’on veut.

« Vous devez savoir pourquoi vous faites des rencontres. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous ne le trouverez jamais », a-t-elle déclaré.

« Que vous recherchiez un partenaire à long terme ou que vous souhaitiez simplement revenir sur le devant de la scène et rencontrer de nouvelles personnes, tout est possible. Il faut juste être clair sur la raison pour laquelle vous faites des rencontres. »

Les applications de rencontre ont une mauvaise réputation alors qu’elles ne sont qu’un simple moyen de rencontrer des gens. Selon elle, lorsqu’elles sont utilisées dans le bon format, avec la bonne intention, elles peuvent être formidables.

Voici les meilleurs conseils pour définir ses intentions lors de rencontres en ligne :

  • Faites le point sur ce que vous voulez ou pas. Sachez quels sont vos points non négociables, choisissez-en trois et soyez très clair.
  • Ayez les conversations importantes. Plus tôt vous le faites dans la relation, mieux c’est. Déterminez si vous êtes sur la même longueur d’onde pour des questions telles que le mariage, les enfants … Quelles sont les valeurs que vous recherchez ?
  • Restez léger et amusant. C’est ce que les rencontres sont censées être.

réussir rencontre en ligne

Retour d’expérience d’une personne qui a rencontré l’amour via les sites de rencontres

Voici un retour d’expérience d’une utilisatrice pour qui cela a bien fonctionné.

Personnellement, je n’ai jamais eu de problème pour rencontrer des gens ou établir des liens avec eux. Je travaille dans le domaine de la communication. J’ai toujours assisté à de nombreux événements et je n’ai aucun mal à engager la conversation.

Cependant, lorsqu’il s’agissait de rencontrer quelqu’un et de créer une connexion romantique pouvant mener à une relation, quelque chose ne fonctionnait pas.

De l’âge de 17 à 27 ans, j’ai été impliquée avec quelques gars, mais il n’y avait rien de concret ou à long terme ; personne que j’appelais « mon partenaire ».

Mon attitude avait toujours été « si ça arrive, ça arrive ». Si je rencontrais quelqu’un de sympa lors d’un événement et que cela se transformait en quelque chose, c’était génial ! Sinon, j’étais très satisfaite de ma vie, je dirigeais une entreprise, je voyageais dans le monde entier et j’entretenais des relations avec ma famille et mes amis.

Un jour, j’ai eu une révélation. Je me suis rendu compte de la situation : Je n’avais jamais vraiment eu l’intention d’établir une relation amoureuse à long terme.

J’ai également réalisé que j’avais gardé quelques hommes « sous le coude » – des relations qui avaient été « quelque chose » mais qui n’avaient jamais abouti à un partenariat engagé. En agissant ainsi, je me retenais et je n’étais pas ouverte à l’entrée du véritable amour dans ma vie.

Il était temps de prendre un nouveau départ et de donner une chance aux rencontres avec une intention claire et un cœur ouvert.

La bonne rencontre au bon moment

Bien que pendant de nombreuses années, je me sois farouchement opposé aux rencontres en ligne, j’ai découvert que faire un effort concerté pour trouver un partenaire était ce dont j’avais besoin.

Tinder était l’application la plus en vogue sur la scène des rencontres. Controversée et encore un peu taboue, je n’étais pas sûre que ce monde superficiel des rencontres en ligne était fait pour moi. Mais je m’étais engagée à trouver un partenaire et j’ai donné une chance.

Après trois semaines et demie, je n’étais plus sur l’application. J’ai rencontré quelques hommes, j’ai eu quelques rendez-vous et j’ai finalement trouvé un homme avec lequel j’ai vraiment sympathisé. J’ai donc supprimé l’application, avec l’intention de me concentrer sur une relation et de m’y engager.

Je suis ravie d’annoncer que quatre ans et demi après avoir glissé vers la droite, je suis dans une relation amoureuse avec ce même homme. Nous avons voyagé dans le monde entier ensemble, nous avons déménagé dans plusieurs régions et nous nous aimons.

Je crois sincèrement que je n’ai trouvé cette relation qu’après avoir déplacé mon attention et fixé mon intention de trouver l’amour.

Connaître ses intentions

Lorsque j’ai rejoint Tinder, mon intention était de rencontrer quelqu’un que j’appréciais et avec qui je pourrais passer du temps. Mon objectif était de trouver quelqu’un avec qui partager ma vie.

J’ai rencontré quelqu’un qui avait la même intention. Mon partenaire cherchait à rencontrer quelqu’un avec qui passer du temps, à apprendre à le connaître et, en fin de compte, à partager sa vie.

Nous avons tous deux été francs et honnêtes dès le départ sur ce que nous attendions d’une relation, surtout au début, et sur ce que nous attendions de l’autre. Après ça, c’est juste amusant et facile.

Lorsque vous êtes clair sur vos intentions, vous pouvez facilement définir ce que vous voulez.

Donc, avant de vous inscrire à une application ou d’aller à un rendez-vous, demandez-vous vraiment « quelle est mon intention ? ».