Les 7 meilleurs conseils pour un premier RDV

conseils premier-rdv

On dit que lorsqu’on sort avec quelqu’un, il faut toujours se montrer sous son meilleur jour – mais est-ce toujours le cas ?

Vous vous êtes certainement préparé pour votre tout premier rendez-vous, mais tenez-vous bien… êtes-vous vraiment prêt à rencontrer votre éventuel moitié ?

Alors, si les rencontres vous donnent la chair de poule et que vous avez des papillons dans l’estomac, ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut !

Nous avons parcouru Internet à la recherche des meilleurs conseils en matière de rencontres et en avons trouvé quelques-uns, dont les utilisateurs attestent qu’ils ont changé la donne en matière de rencontres. Nous espérons que ce sera le cas pour vous et vous souhaitons bonne chance pour rencontrer l’homme ou la femme idéal(e) pour vous.

Un premier rendez-vous, c’est comme se faire un nouvel ami

Traitez un premier rendez-vous comme une nouvelle amitié, essayez d’ignorer tout ce qui est sexuel et vous aurez une atmosphère beaucoup plus détendue. J’enfreins cette règle avec un baiser de bonne nuit pour qu’il/elle sache que je suis intéressé(e).

rdv amoureux

Soyez vous-même et confiant

C’est tellement cliché mais ça change tout. Si cela ne fonctionne pas le jour J, cela ne fonctionnera pas non plus à long terme.

Ne passez pas beaucoup trop de temps à agir comme quelqu’un que vous pensez qu’il/elle aimera plus. C’est la chose la plus stupide à faire, car vous cherchez littéralement à faire aimer aux gens quelqu’un qui n’est pas vous et cela ne dure jamais. Vous ne faites que prolonger le rejet et, pire encore, vous pourriez passer à côté de quelqu’un qui trouve vos bizarreries uniques ou autres très attirantes.

Lorsque vous êtes vraiment vous-même, vous risquez d’essuyer beaucoup plus de rejets rapides, mais honnêtement, c’est mieux à long terme et cela ne vous fait pas perdre votre temps. Vous verrez que vous obtiendrez de bien meilleurs résultats en restant vous-même.

Parlez d’elle / de lui, pas de vous

Ne parlez pas de vous. Posez des questions sur la personne qui est en face de vous. Et écoutez-la.

Cela ne veut pas dire qu’il faut rester silencieux et être ennuyeux toute la soirée. C’est une question d’équilibre. En pratique, cela signifie : « Ne vous vantez pas, et intéressez-vous à elle/lui. Si vous avez déjà parlé avant, vérifiez son passe-temps favori ou quelque chose d’autre à l’avance afin d’avoir une petite conversation sur ce sujet. Faites des efforts.

Ajoutez un peu d’humour

Vous serez tous deux nerveux et vous direz tous deux des choses stupides lors du premier rendez-vous. Faites preuve d’humour.

1er rdv

Ne tournez pas autour du pot

Ne tournez pas autour du pot et n’essayez pas de séduire une fille avec des allusions subtiles, allez simplement lui dire qu’elle vous plaît. Même si elle dit « non », elle vous respectera quand même plus que tous les autres hommes qui n’ont pas les couilles de l’aborder.

Laissez vos ex en dehors de la discussion

Ne parlez pas en mal de vos ex, et ne sortez pas avec quelqu’un qui fait de même. (Sauf si leur ex était légitimement violent ou horrible – mais même dans ce cas, ils devraient essayer de ne pas en parler constamment).

Les personnes qui ont moins d’expérience en matière de rencontres semblent penser que se plaindre d’un ex est un excellent moyen de montrer sa loyauté envers son partenaire actuel. Par exemple, « tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour mon ex, je déteste cette salope maintenant ! ».

Les gens qui ont plus d’expérience pensent à l’avance : c’est comme ça que tu vas parler de moi après notre rupture ? Pourquoi vos relations se terminent-elles de cette manière ? Un ex est quelqu’un qui a compté pour vous à un moment donné, même si vos sentiments à son égard sont différents aujourd’hui. Et dans la plupart des cas, cela devrait lui valoir au moins assez de respect pour ne pas dire du mal de lui à ses futurs partenaires.

Passez un bon moment

Même si vous êtes nerveux, que vous paniquez et que vous voulez que vos cheveux soient parfaits, sachez qu’il/elle l’est probablement aussi. Appréciez de partager ce sentiment ensemble, mais ne laissez pas cela vous empêcher de passer un bon moment.

Enfin, n’oubliez pas qu’il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e). Si vous cherchez à sortir avec quelqu’un uniquement pour être avec quelqu’un, même s’il/elle ne vous plait pas, vous devriez probablement arrêter. Vous devriez vouloir être avec cette personne, pas seulement être avec une personne. Cela vaut doublement si vous venez de sortir d’une relation.