La séduction : Comment séduire

Posté le 4 juin 2012 avec aucun commentaire

La séduction : Comment séduire

La séduction, c’est tout un art. Pour certains c’est presque inné, mais pour d’autres c’est très compliqué. Il ne faut pas confondre séduction et drague, la séduction étant plus subtile. Séduire quelqu’un peut se transformer en véritable ou jeu, ou en véritable cauchemar, au choix. Pour se faciliter la tâche, on peut étudier la séduction. Même si elle reste assez subjective, car tout le monde est différent, on ne séduira pas de la même façon un homme ou une femme, il est tout de même possible de suivre une certaine ligne de conduite. Étudions la question de plus près…

Définition de la séduction, en quoi est-elle différente de la drague

La séduction, vient du latin « seducere » qui signifie « détourner du droit chemin ». Séduire, c’est le fait de charmer, de susciter une admiration, une attirance voire même l’amour d’un ou de plusieurs individus. La séduction est fine et subtile. Elle est généralement emplie de romantisme et implique une part de mystère. Séduire quelqu’un peut prendre du temps, plus de temps que la drague, qui est beaucoup plus directe. On drague généralement quelqu’un quand c’est la première fois qu’on le rencontre, au premier abord. Après un premier contact, c’est la séduction qui prend le relais. On séduit la plupart du temps quelqu’un que l’on connaît déjà, très peu ou beaucoup, peu importe. Il est aussi possible de séduire quelqu’un inconsciemment. Certains sont d’ailleurs d’irréductibles séducteurs, ils ne peuvent s’en empêcher. La séduction commence d’abord par le fait de soigner son apparence. En effet, comment séduire quelqu’un sans être séduisant ? Si certains préfèrent être naturels, soit. Mais être naturel ne veut pas dire « sauvage », on peut tout de même se coiffer, se raser, porter des vêtements propres et repassés. On ne séduit pas de la même façon un homme et une femme. Ces deux êtres sont totalement différents, ils ne réfléchissent pas de la même façon. Alors que les femmes désirent pour la plupart des relations sur le long terme, les hommes ont plus souvent peur de l’engagement. Ceci n’est qu’une estimation, la tendance tend parfois à s’inverser avec les changements profonds que subit notre société.

Séduire un homme

Séduire un homme, vaste sujet. Tout commence donc par le fait de se rendre séduisante. Prendre soin de soi, c’est très important. Si on en a la possibilité, on peut se faire faire des soins en institut, demander conseil en magasins pour se faire un nouveau look, se faire maquiller… Si on est complètement perdue, que l’on n’a aucunement l’habitude de prendre soin de soi, on peut même faire appel à un coach en relooking. En bref, être séduisante n’est pas aussi fastidieux qu’on le croit, c’est à la portée de toutes. Il faut juste prendre un peu de temps pour soi.
Pour séduire un homme, il y a d’abord quelques sujets « bateau » que l’on peut aborder, et d’autres à éviter. On peut parler des voyages, ça fait rêver. Les voyages ont un petit côté romantique mais aussi aventurier (tout dépend du genre de voyages évidemment). On peut évoquer les passions aussi, surtout si elles sont communes. Et puis il faut le flatter, mais avec beaucoup d’habileté. Il n’est pas question qu’il se dise que c’est dans la poche. Il faut savoir doser, quelques compliments bien placés dans la conversation, c’est amplement suffisant.
Il vaut mieux éviter de trop s’attarder sur sa dernière relation ultra-compliquée, qui risquerait de le faire fuir (ou de vous faire fuir). Il n’est pas aussi nécessaire de préciser que ça fait 3 ans qu’on est célibataire ou au contraire que l’on enchaîne les conquêtes d’une nuit.

Séduire une femme

Séduire une femme n’est pas une mince affaire. En effet, on dit souvent des hommes qu’ils ont du mal à les comprendre. Alors évidemment, cela dépend des femmes, mais généralement, elles aiment que ce soit fin et subtil. Il vaut mieux oublier les techniques d’approche telles que « Tu as de beaux yeux tu sais », cela ne fonctionne que modérément. Comme pour les femmes qui veulent séduire un homme, la séduction commence par l’apparence. Il faut donc être séduisant, une barbe de 3 jours c’est peut-être sexy, celle de 3 semaines on oublie. Apprêtez-vous, maintenant la plupart des hommes le font. Les sujets à aborder et à éviter sont les mêmes que pour les femmes. Si une femme aime bien qu’on la flatte, elle aime aussi qu’on lui accorde certaines petites attentions. Bien l’écouter et prendre note des choses qui lui plaisent est primordial. Cependant, il ne faut pas être complètement dévoué à elle, cela risquerait de la faire fuir. Quelques petites attentions par ci par là, mais il n’est pas non plus question d’être un larbin. On peut lui acheter des fleurs, lui préparer un dîner aux chandelles… Et surtout, à moins que la femme que l’on a en face de soi, soit une féministe très dévouée à sa cause, il faut toujours payer… Du moins il faut proposer et insister un peu, on payera ou non en fonction de sa réaction.

La séduction, ce n’est pas si compliqué. Il suffit d’avoir un peu confiance en soi et de se laisser aller. Quand c’est le cas, on n’a même plus l’impression de séduire, tous les mécanismes se mettent en place d’eux-mêmes. Et c’est beaucoup plus facile. Montrer de l’intérêt à ce que l’autre nous raconte, le flatter, être prévenant(e)… Tant de petites attentions très appréciées par la personne que l’on séduit. La séduction ne sera plus un cauchemar, mais plutôt un jeu.

Ajouter un commentaire






Les commentaires sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Les commentaires plein de fautes ou écrits façon SMS ne seront pas publiés.