L’été, saison propice aux rencontres amoureuses

Posté le 3 juillet 2012 avec 2 commentaires

L'été, saison propice aux rencontres amoureuses

La saison estivale est certainement la plus adaptée pour faire des rencontres. Températures clémentes, soleil généreux, vacances et bonne humeur sont quelques uns des éléments qui favorisent les liaisons amoureuses. Les beaux jours sont déjà là, alors si vous êtes célibataire c’est peut-être le moment d’envisager une histoire à deux.

Entre angoisse et impatience

A l’approche de l’été, les célibataires sont souvent partagé entre deux sentiments : l’angoisse et l’impatience.
Cette angoisse s’explique par le fait qu’il n’est pas facile de prévoir des vacances en tant que célibataire. On ne sent pas toujours à l’aise lorsque l’on part avec des amis déjà en couple qui n’ont pas forcément envie de sortir en discothèque par exemple et qui ne cherchent pas particulièrement à rencontrer de nouvelles personnes. De même, il est généralement difficile de partir en vacances en solo car il faut assumer le fait de se retrouver seul dans un bar ou à la terrasse d’un restaurant.
De nombreux célibataires optent du coup pour des vacances en famille afin d’avoir un entourage rassurant à leurs côtés.
Les plus jeunes préfèrent généralement partir entre amis tandis que les célibataires d’un âge plus mûr prennent leurs vacances seuls ou en famille.
Quel que soit le type de vacances choisi, il faut savoir qu’il est plus facile de partir en groupe afin de favoriser les rencontres. Sortir à plusieurs permet au célibataire de se sentir plus en confiance, d’avoir des points de repère et d’aborder plus facilement de nouvelles personnes.

L’été, un moment particulier

Lorsque les beaux jours arrivent, les gens sont bien plus ouverts aux rencontres et de meilleure humeur. Généralement, pour ceux qui ne sont pas encore en vacances, la charge de travail est beaucoup moins intense durant l’été ce qui permet aux célibataires d’avoir l’esprit beaucoup plus tranquille que durant le reste de l’année et d’être plus réceptif aux autres. Les gens prennent alors le temps de vivre, il souhaitent profiter des beaux jours et si l’occasion se présente, rencontrer l’amour.
De même, au cours de l’été les sorties sont beaucoup plus fréquentes. En effet, le soleil et les températures agréables permettent de prendre un verre en terrasse, de se promener, de pratiquer une activité sportive en plein air… Une vie sociale intense augmente ainsi les chances de faire de nouvelles connaissances.
Les célibataires ont également tendance à prendre beaucoup plus soin d’eux en période estivale qu’en hiver. Les tenues étant plus légères, avoir un corps soigné prend rapidement de l’importance. Les célibataires prennent soin de leur apparence et de leur style car ils ont envie de plaire et de séduire.

Des lieux propices aux rencontres

Bien sûr, il est possible de faire des rencontres partout. Supermarché, librairie, cinéma…, tous les lieux, même les plus insolites peuvent susciter une belle rencontre. Cependant, certains endroits sont plus propices aux rencontres entre célibataires, notamment au cours de l’été.
Parmi les plus fréquents se trouvent les discothèques et les bars. Très prisés des jeunes, les boîtes de nuit et les bars d’ambiance favorisent la drague et la séduction.
La plage est également un endroit très pratique pour faire de nouvelles connaissances. Les gens se détendent, ils sont relaxés et donc très ouverts aux rencontres.
Les festivals et les concerts sont des événements relativement fréquents durant l’été et suffisamment variés pour plaire à chacun. C’est l’occasion idéale pour rencontrer des personnes de son âge partageant les mêmes goûts musicaux.
Les célibataires ayant plus de temps pour eux durant l’été, ils ont l’occasion de faire de nombreuses activités nouvelles: sport, sorties culturelles ou ateliers artistiques, les possibilités de rencontres sont multipliées.
Quel que soit l’endroit où se produit la rencontre, l’été permet de décrocher très facilement des rendez-vous galants qui se convertiront peut-être en une belle histoire d’amour.

Et les rencontres d’été sur internet ?

L’été est un moment privilégié pour les rencontres réelles mais c’est également une période faste pour les rencontres en ligne.
Souvent plus utilisés par les personnes de 40 ans et plus à cette période, les sites de rencontre voient leur fréquentation exploser au cours de l’été. Les célibataires sont plus disponibles et ont envie de partager les beaux jours à deux, vivre intensément un nouvelle rencontre.
Juillet et d’août sont généralement les mois au cours desquels les célibataires se connectent le plus souvent et engagent plus facilement la conversation avec d’autres célibataires.
C’est également une saison plus facile pour organiser un rendez-vous dans la vie réelle et se montrer sous son meilleur jour. Un célibataire bronzé et heureux est beaucoup plus attirant qu’un célibataire au teint terne et emmitouflé dans une grosse doudoune d’hiver.

L’été est donc un moment très apprécié par les célibataires qui voient généralement cette période comme une opportunité pour trouver l’amour.
Si les jeunes sont souvent à la recherche d’aventures, les personnes plus âgées espèrent généralement le grand amour, La rencontre.
Que vous ayez décidé de partir seul, en famille ou entre amis, c’est le moment de profiter de ces mois de détente et du beau temps pour faire de belles rencontres estivales.

2 commentaires

  • Elie 10 septembre 2012 à 09:44

    J’aime beaucoup vos vignettes de BD, j’imagine que les textes des bulles sont réécrits ?

  • Katrinette 10 septembre 2012 à 16:21

    Effectivement Elie, les vignettes proviennent de comics US des années 50. Nous adaptons les bulles pour illustrer l’article, si possible avec humour. Le plus compliqué c’est de trouver une image qui fait écho au sujet.

Ajouter un commentaire






Les commentaires sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Les commentaires plein de fautes ou écrits façon SMS ne seront pas publiés.